Compagnie L'Air de Rien | La Belle et la Bête
17821
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17821,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

LA BELLE ET LA BÊTE

Synopsis

Une jeune femme prénommée Belle se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d’un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s’aperçoit que, derrière les traits de l’animal, souffre un homme victime d’un sortilège.

Note d’intention

Cette création allie l’univers du conte et de la danse contemporaine et hip-hop pour donner une nouvelle lecture du récit bien connu de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. A travers les aventures de ses héros, la Belle et la Bête nous parle de la rencontre : le jeu des apparences et du regard de l’autre, la découverte et l’éveil de soi, la naissance des sentiments, de la sensualité…

Bien plus qu’une simple histoire pour enfants, la Belle et la Bête est un conte qui nous interroge sur les relations entre les êtres, jeunes et adultes, féminins et masculins.

La Belle et la Bête est une ode à la sensualité, à l’amour et au respect.

Historique

La compagnie bucoise 13.azimuts s’associe avec la compagnie versaillaise l’Air de Rien pour présenter une version originale du fameux conte de la Belle et la Bête.

Entre danse et conte, ce spectacle réunira Marguerite Chaigne et Louise Corcelette, qui avaient déjà présenté Les Petites Femmes de Chambre au Théâtre des Arcades de Buc en 2017.

Accompagnées du danseur Christophe West et sous la direction du metteur en scène Guillaume de Moura, elles vous proposent de redécouvrir en famille la rencontre de la Belle avec une Bête qui inspira cinéastes et chorégraphes.

Médias

La presse en parle

Actualités du spectacle