Compagnie L'Air de Rien | Sébastien COLLINET, compositeur
16263
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16263,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

SÉBASTIEN COLLINET, COMPOSITEUR, MUSICIEN

 

Multi-instrumentiste, Sébastien est également compositeur.

En 2007, il compose les bandes originales de 2 courts métrages d’Emilie Carpentier : Les Ombres qui me traversent et Au Large. L’un primé à Clermont Ferrand et l’autre commandé par France 2. Il compose ensuite les musiques originales de La boîte à pépé réalisé par Sami Zitouni, et La peau claire de Charlotte Dupont.

Il compose, en 2010, les musiques de Churchill, la décision qui sauva le monde mis en scène par Guillaume de Moura. Ce dernier et Sébastien renouvellent cette expérience en 2012 pour Rencontre avec Churchill. En 2013, Sébastien arrange la musique de Rémy Ardaillon pour les Contes de Perrault mis en scène par Guillaume de Moura.

En 2015, il compose pour trois nouvelles créations de Guillaume de Moura : le spectacle chorégraphique Daphnis et Chloé, la pièce Deux Sœurs ou la tragique histoire d’Antigone et Ismène, et le spectacle Un Sommeil de Plomb.

En tant que musicien, Sébastien tourne avec de nombreux artistes dont Florent Marchet, Carmen Maria Vega ou Rover.

Catégorie
Artistes, Churchill, la décision, Contes de Perrault, Daphnis et Chloé, Deux Soeurs, Rencontre avec Churchill, Un Sommeil de Plomb
Tags
Auteur-compositeur, Musicien