Compagnie L'Air de Rien | Pauline Yon, chef de chœur
17038
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17038,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Pauline Yon, chef de chœur

 

Pauline Yon a étudié le chant au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris dans la classe de Gaël de Kerret parallèlement à ses études de journalisme au Celsa. Elle est engagée durant cette période pour le rôle d’Anita dans West Side Story sous la direction d’Andrée Claude Brayer pour la Scène Nationale de Pontoise. A la suite de cette expérience, elle décide de se consacrer à la musique et intégre la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Elle rejoint en 2006 la classe d’Arcady Volodos ( ancien soliste du Théâtre Marinsky à Saint Petersbourg) au Conservatoire de Nancy. Elle y reçoit un premier prix de chant à l’unanimité et fait ses débuts dans Les Noces de Figaro dans le rôle d’una Donna aux côtés de Patricia Petibon à l’Opéra de Nancy et au Théâtre de Caen. Elle y est aussi engagée pour interpréter l’une des pastourelles dans Andrea Chénier  dans une mise en scène de Jean Louis Martinoty. Pauline Yon chante dans différents chœurs d’Opéras tels que le Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Montpellier, le Grand Théâtre de Genève, l’Opéra National de Lorraine, l’Opéra Théâtre de Limoges ou lors de festivals telles que les Soirées lyriques de Sanxay.  Elle se produit aussi en récital à la Salle Cortot en 2014, et pour de nombreux concerts en duo avec harpe ou piano ou lors de soirées événementielles.

Elle se passionne pour l’enseignement et la direction de chœur et fonde en 2015 l’Ensemble des Filles de l’Air à Versailles qui rassemble des jeunes filles de 16 à 20 ans issues des grandes maîtrises françaises ( Maitrise de Radio France, CMBV).

Catégorie
ateliers