Compagnie L'Air de Rien | MIMI POMPADOUR, créatrice costumes
16328
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16328,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

MIMI POMPADOUR, CREATRICE COSTUMES

 

Après une formation de plasticienne Marie-Christine Gatineau, de son nom d’artiste Mimi Pompadour, se passionne pour le costume, son design, sa création, son élaboration… Entre les costumes historiques et la création contemporaine, elle crée pour diverses productions théâtrales à Versailles, Dreux et Paris depuis 1998.

Elle travaille depuis 2010 pour les productions de la Compagnie l’Air de Rien, mises en scène par Guillaume de Moura.

Elle a entre autre travaillé pour Le Bourgeois Gentilhomme, Godspell 2015, Le Petit Prince, Œdipe-Roi et Antigone, Roméo et Juliette, Don Quichotte, Les trois mousquetaires et les fêtes de nuit dans le cadre des créations théâtrales pluridisciplinaires du collège du Sacré-Cœur (78).

En 2012 et 2013, elle crée les costumes des spectacles Jacques Cartier, Les Contes de Perrault et Rencontre avec Churchill. Elle conçoit les costumes des nouvelles créations de la saison 2014-2015 : la Tragique Histoire d’Antigone et Ismène, Daphnis et Chloé et Un Sommeil de Plomb.

Elle travaille aussi régulièrement pour le Carnaval de Venise.

Catégorie
Artistes, Contes de Perrault, Daphnis et Chloé, Deux Soeurs, Rencontre avec Churchill, Un Sommeil de Plomb