Louise Corcelette, comédienne
17050
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17050,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

LOUISE CORCELETTE, COMÉDIENNE

Après 15 ans de danse, Louise découvre le théâtre au lycée. Elle passe 7 années au sein de l’Atelier théâtre La Bruyère à Versailles, où elle fait ses armes en jouant dans de nombreuses créations.

Elle obtient un Master en Communication à Paris et cette formation lui permet entre autres de travailler au théâtre Jean Vilar de Suresnes (92). Cette expérience affine sa vision du monde du spectacle vivant, et conforte sa passion pour ce métier et l’exigence qu’il induit.

C’est aux Ateliers du Sudden à Paris qu’elle se lance dans une formation continue théâtre et cinéma. En 2014, elle joue sous la direction de B. Agenin dans Caprices de Musset, ainsi que dans Guerres et Chansons de R. Acquaviva. En 2015, après avoir créé sa compagnie en collaboration avec 3 autres comédiennes, elle joue dans Hard Copy d’Isabelle Sorrente, comédie satirique sur le monde du travail, qui se joue plusieurs mois à Paris.

En 2016 elle crée avec son amie Marguerite Chaigne un spectacle poétique et pluridisciplinaire : Les Petites Femmes de Chambre, joué en tournée puis à Paris et bientôt au Festival d’Avignon 2019.

En 2019, elle joue dans le conte chorégraphique La Belle & la Bête,sous la direction de Guillaume de Moura avec la compagnie l’Air de Rien.

À l’écran, on la retrouve en baby-sitter gothique dans la série Chefsd’A. Malherbe.

Parallèlement, Louise poursuit une action pédagogique depuis 2013 en donnant des cours de théâtre et d’expression corporelle pour tous les publics, notamment auprès d’enfants et d’adolescents.

Catégorie
ateliers, la Belle et la Bête, Les Petites Femmes de Chambre