Compagnie L'Air de Rien | Jean-Hugues COURTASSOL, comédien
16264
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16264,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

JEAN-HUGUES COURTASSOL, COMÉDIEN

 

Après avoir suivi des études de chant lyrique au Conservatoire de Nice, il poursuit sa formation en se tournant vers le théâtre dans la classe de Jean-Louis Châles et obtient le premier prix d’art dramatique en 2004. Il entre ensuite aux Ateliers du Sudden (école dirigée par Raymond Acquaviva) dont il sort diplômé en 2007.

Cette formation pluridisciplinaire lui permet de s’atteler à un répertoire varié : il joue dans différentes comédies musicales telles que Monte Cristo, mis en scène par Guillaume de Moura ou Blatnoï, mis en scène par Petia Vaillant.

On a pu le voir également au théâtre dans des mises en scène de François Bourcier (Andromaque et Barricades!) et de Raymond Acquaviva (Le Bourgeois Gentilhomme, Les Femmes Savantes et Britannicus) ainsi que dans L’importance d’Etre Constant mis en scène par Astrid Hauschild au Théâtre du Lucernaire. Il joue aussi en anglais dans Beyond Therapy et Camino Real sous la direction de Bela Grushka.

Il joue actuellement dans Barricades! au théâtre de la Reine Blanche, ainsi que dans l’adaptation de l’œuvre de Robert Merle Malevil.

Catégorie
Artistes, Très Chers Fantômes
Tags
Comédien