Compagnie L'Air de Rien | Jean-Christophe FRECHE, comédien
16267
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16267,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

JEAN-CHRISTOPHE FRECHE, COMÉDIEN

 

Après un stage au sein de la Compagnie Pierre Debauche (Agen), puis des cours d’Art dramatique au conservatoire Eric Satie (Paris), Jean-Christophe entre à l’Ecole Claude Mathieu. Il en sort avec Citoyen Podsékalnikov, d’après Nicolaï Erdman, mis en scène par Jean Bellorini.

Il travaille ensuite avec la compagnie La Boîte du Souffleur (Le Magicien D’Oz, Le Misanthrope et L’Auvergnat, et des visites théâtralisées), puis avec les compagnies Chouchenko (Dom Juan, Les Misérables, 1830 Sand Hugo Balzac…) et la compagnie Un jour aux rives (Le Moche, de Marius von Mayenburg).

En tournée dans les collèges d’Ile-de-France depuis 2010, il interprète Le Horla de Maupassant, mis en scène par Guillaume de Moura.

Il a joué dans une quinzaine de courts métrages, séries télévisées et de nombreuses fictions pour Radio France. Il prête régulièrement sa voix à des documentaires pour la télévision.

Catégorie
Artistes, ateliers, Le Horla
Tags
Comédien