Compagnie L'Air de Rien | Christian GATINEAU, scénographe
16268
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16268,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

CHRISTIAN GATINEAU, SCÉNOGRAPHE, PLASTICIEN

 

Issu des Beaux-Arts de Versailles et de Paris, Christian est illustrateur, plasticien et professeur d’arts plastiques.

Christian débute sa carrière en tant qu’illustrateur pour des magazines et des publicitaires.

Plasticien, il présente son travail à l’exposition internationale de Pau. Drouais de longue date, il participe à de nombreux événements dans la région : il anime des expositions à la Voie Ferrée à Nonancourt ou encore participe à l’ouverture du Centre Contemporain d’Alençon en 2010. Il travaille avec Francis Lapeyre sur des projets vidéo (documentaires, cinéma d’expérimentation…).

Scénographe et décorateur, il travaille depuis plus de cinq ans avec Guillaume de Moura pour la création des grands spectacles en plein air créés au collège du Sacré-Cœur à Versailles (Don Quichotte, Roméo et Juliette, Le Médecin Volant…).

Il crée les décors du spectacle jeune public Jacques cartier, Capitaine au long rêve, mis en scène par Guillaume de Moura en 2012. Puis signe la scénographie du spectacle Un Sommeil de Plomb en 2015.

Catégorie
Artistes, Contes de Perrault, Un Sommeil de Plomb
Tags
Décorateur, Scénographe