Compagnie L'Air de Rien | Charles POISSON, décorateur, régisseur général
16619
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16619,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

CHARLES POISSON, DECORATEUR, REGISSEUR GENERAL

 

Né en 1985, il a grandi dans le nord de la France, où il a suivi de nombreuses formations artistiques. Il commence la photographie à l’age de 13 ans, inspiré par celles des magazines de skate.

Après un BTS audiovisuel option image, il commence à travailler sur des tournages comme assistant chef opérateur. Passionné par la vie nomade, le spectacle de rue et la photographie argentique, il cherche comment allier le tout. En 2009 il rencontre Jean-Pierre Estournet au festival Les Turbulentes à Vieux-Condé. Il part sur les routes au sein du collectif photographes nomades.

En 2011, il décide de ne plus se consacrer uniquement à la photographie et commence à travailler comme monteur de chapiteaux, chauffeur, grimpeur, régisseur, constructeur.

Il se forme également aux arts du clown avec Gabriel Chamé, Cédric Paga et Eric Blouet.

Il est régisseur et constructeur pour la Cie L’Aire de Rien depuis 2015. Il est également Comédien/technicien pour la cie Balles Capones. Et il a développé un projet d’entre-sort appelé L’Hache Toi, un spectacle de lancer de hache participatif où il est l’auteur, interprète, scénographe et constructeur et Guillaume De Moura en est le coordinateur artistique.

Catégorie
Deux Soeurs, Un Sommeil de Plomb