Compagnie L'Air de Rien | Céline PERNAS, comédienne
16444
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16444,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

CELINE PERNAS, COMEDIENNE & DANSEUSE

 

C’est après 15 ans de modern Jazz que Céline se forme, à partir de 2001, au théâtre et à la comédie musicale aux Ateliers du Sudden. Elle y est formée par Raymond Acquaviva, Didier Long, F. Bourcier et elle continue à prendre des cours de danse.

Elle joue, dès 2004, dans Le Bal du Sudden chorégraphié par Nathalie Lefèvre et dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière mis en scène par Raymond Acquaviva. Elle  jouera, d’abord, cette pièce à Paris puis en Corse et en Suisse. Elle poursuit dans Andromaque de Racine, mise en scène par François Bourcier, les célibataires d’Henry de Montherlant, Une Noce de Tchekhov. Céline fait également ses armes dans le théâtre danse et co-crée le spectacle 36 : prix du jury au Festival de Coulanges.

Depuis 2007, elle joue dans les spectacles musicaux Une étoile pour Noël et Très Chers Fantômes.

Elle travaille en 2009 autour du théâtre de Ribes, grâce à la compagnie Comiquantie. De plus, son parcours de danseuse lui permet de créer quelques chorégraphies pour des pièces et notamment pour  L’Importance d’être constant d’Oscar Wilde joué au Lucernaire. Par ailleurs, elle est danseuse soliste pour le groupe Electraterra.

En 2010, elle anime des ateliers théâtre pour un public de 4 à 60 ans et voit naitre sa toute première mise en scène solo intitulée : « Absurde, vous avez dit absurde ? » .

En 2011, elle travaille de nouveau avec des adolescents en insistant cette fois  sur l’improvisation.

En parallèle, Céline coach Déborah François dans « Mes chères études », téléfilm réalisé par Emmanuelle Bercot. Elle pose sa voix pour des séquences tournées en espagnol.

Lorsqu’elle n’est pas sur scène, Céline participe à divers stages pour approfondir, développer sa technique et son lâcher prise. Elle s’intéresse à la marionnette et s’essaie à la magie du castelet auprès des enfants.

Catégorie
ateliers, Très Chers Fantômes