Compagnie L'Air de Rien | Benedetta ZONZA, comédienne
16435
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16435,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

BENEDETTA ZONZA, COMEDIENNE

 

Benedetta ZONZA, de nationalité italienne obtient très jeune le diplôme d’art dramatique au Teatro Stabile AKROAMA de Cagliari et réalise, avec des compagnies sardes, plusieurs spectacles. En 1999 elle part à Bologne, et parallèlement à sa carrière universitaire (maîtrise Arts du Spectacle) elle suit des stages avec : M. Dioume, F. Agnello et Yoshi Oida, Nandhan Chirko, Yves Lebreton, et joue au théâtre San Martino de Bologne  Artaud  dirigé par Michele Moneta.

 

Depuis plusieurs années elle habite Paris où elle travaille avec : JP. Denizon, A.Berelowitch, N. Darmon et joue dans Mateluna dirigé par Oscar Castro, La boîte noire et  Tombe, tombe dans l’eau dirigés par Hélène Poitevin. Par ailleurs, elle anime des ateliers théâtre auprès d’enfants, d’adolescents, et de jeunes en réinsertion.

 

En 2007, elle est sélectionnée pour participer au Festival International du Jeu de l’Acteur à Buenos Aires et continue sa formation auprès de Norman Taylor et Paola Rizza, Ana Alvarado, et Alejandro Catalan. Riche de cette expérience, elle décide de parcourir le Chili, la Bolivie et le Pérou en donnant des cours de théâtre aux enfants rencontrés pendant le voyage.

 

Actuellement, elle travaille avec la Cie l’Air de Rien de Versailles sur deux projets : des formes courtes burlesques en duo, et un spectacle autour de témoignages de femmes italiennes.

 

Catégorie
ateliers, Deux Soeurs