Compagnie L'Air de Rien | Anaïs Merienne, comédienne
17054
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17054,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Anaïs Merienne, comédienne

Anaïs Merienne a débuté le théâtre avec la compagnie du Ressort, et a ensuite intégré l’école Claude
Mathieu en 2002.

Par la suite, elle travaille avec la compagnie d’Alexandre Zloto, le TAF théâtre, avec laquelle elle interprète plusieurs rôles dans L’appartement de Zoïka de Boulgakov, jouée au théâtre de l’Épée de Bois puis, le rôle de Néné dans Ce soir, on improvise de Pirandello au théâtre du Soleil.

Elle joue Les enchaînés de Philippe Dorin, mis en scène par Hélène Cinque au CDN de Saint-Etienne. Après avoir participé à des lectures jouées au Musée des Lettres & Manuscrits, elle joue dans plusieurs créations : C’est au 5ème (Anne Vantal) et De quoi parlez-vous ? (Jean Tardieu) mise en scène par Sophie Accard, avec la compagnie C’est pas du jeu, au théâtre du Lucernaire, en tournée et au festival d’Avignon.

Ayant suivi une formation« apprendre à former à la communication avec les techniques de l’acteur », elle a su développer, en tant que formatrice, une pédagogie basée sur la cohésion de groupe, l’écoute et l’imaginaire.

En parallèle, elle travaille aussi en tant que voix-off sur de nombreux documentaires.

Catégorie
ateliers