Compagnie L'Air de Rien | Alice RAINGEARD, comédienne
16316
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16316,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ALICE RAINGEARD, COMEDIENNE

 

Du classique au contemporain, de la tragédie au jeune public, du musical à la poésie, Alice est une touche à tout théâtrale.

 

Elle joue dans de nombreux spectacles tels que Syracuse de D.Bailly , Vivre nos promesses de Jean Bellorini ou L’Orchestre de J. Anouilh mise en scène par Camille de la Guillonière. Directrice de la compagnie l’Air de Rien, elle joue sous la direction de son acolyte Guillaume de Moura dans : Churchill la décision qui sauva le monde de B. Fripiat créé en 2010, Dames et Donne, montage de monologues de femmes, le spectacle chorégraphique Daphnis et Chloé créé en 2015, Deux Sœurs ou la tragique histoire d’Antigone et Ismène et Un Sommeil de Plomb de Christine Méron créés également en 2015.

 

Elle participera de nombreuses fois au festival du printemps des poètes et dans un registre complètement diffèrent créera une série de sketch : Les pipelettes de Chaville.

 

Elle joue également dans plusieurs spectacles Jeune Public : les fables font leur cirque, les contes de la rue Broca mis en scène par Carl Hallak ou encore les spectacles de marionnettes le manteau rouge ou le chat botté et dans un univers plus poétique  Tom porté par le vent de N.Arnstarm. Au sein de la compagnie, Une étoile pour Noël, Très Chers Fantômes et les Contes de Perrault dont Guillaume de Moura signe leurs mises en scène.

 

Catégorie
Artistes, ateliers, Churchill, la décision, Contes de Perrault, Daphnis et Chloé, Deux Soeurs, Très Chers Fantômes, Un Sommeil de Plomb