L’Air de Rien au festival OFF d’Avignon
18016
post-template-default,single,single-post,postid-18016,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

L’Air de Rien au festival OFF d’Avignon

La compagnie sera présente lors de la 54e édition du festival OFF d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019. Retrouvez nous au Théâtre de la Luna avec Les Contes de Perrault à 10h05 et au Théâtre de la Croisée des Chemins avec Les Petites Femmes de Chambre à 17h45 !

 

2e édition pour Les Contes de Perrault

Après leur succès au Théâtre Notre-Dame en 2018, Les Contes de Perrault reviennent à Avignon cet été. Vous y retrouverez Alice, Marion et Boris qui vous embarqueront avec drôlerie et dynamisme dans les pérégrinations de Cendrillon et de son prince, du Chat Botté, du Chaperon Rouge, du loup… Tous les personnages seront présents pour 50 minutes de rire !

Depuis plus de six années, ce spectacle jeune public surprend les petits et les grands. Il vient de passer une semaine à Dubaï et Abu Dhabi où il a rencontré plus de 1 400 élèves des Lycées Français. Avant de repartir en tournée dans toute la France sur la saison prochaine, Les Contes de Perrault posent leurs valises pour un mois au Théâtre la Luna (1 rue Séverine à Avignon) à 10h05.

« L’idée, originale, donne, par la forme dont elle est exploitée, un souffle nouveau et vivifiant aux contes. » (La nouvelle République – septembre 2015)

 

Les Petites Femmes de Chambre, un duo loufoque et poétique

Cette année, la compagnie a accueilli un nouveau spectacle, Les Petites Femmes de Chambre, créé et interprété par Marguerite Chaigne en étroite collaboration avec sa complice Louise Corcelette. Ce spectacle plein d’humour, entre café-théâtre et cabaret poétique, a été créé en 2016 au sein de la compagnie 13.Azimuts. Avec la collaboration de l’Atelier Rouge Indigo, il est diffusé par l’Air de Rien depuis début 2019.

Retrouvez les deux artistes drôles et touchantes dans ce duo haut en couleurs, qui retrouvent l’équipe du Théâtre de la Croisée des Chemins parisien dans leur nouveau lieu à Avignon (19-25 rue d’Amphoux) à 17h45.

« Autour d’un fil à linge, leur incroyable énergie va mélanger tous les styles former un ensemble harmonieux, subtil, légèrement décalé et drôlement juste. » (United States of Paris – janvier 2018)