Compagnie L'Air de Rien | « Deux Soeurs » fin de résidence
16827
post-template-default,single,single-post,postid-16827,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

« Deux Soeurs » fin de résidence

Toute l’équipe du spectacle Deux Sœurs ou la tragique histoire d’Antigone et Ismène vient de rentrer de résidence de création. Elle entame dès cette semaine la dernière ligne droite avant la création du spectacle au 25 de la Vallée, le 15 octobre prochain.

Alice Raingeard et Benedetta Zonza, les deux comédiennes du spectacle, accompagnées de leur metteur en scène Guillaume de Moura et du créateur lumière Fiber Dumortier, viennent de passer une semaine au Campement Dromesko à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes où ils étaient accueillis en résidence de création.

Deux Soeurs - en création 1Au programme, une semaine d’immersion complète dans le travail de mise en espace, d’interprétation et de création lumière.

Deux Sœurs est une adaptation contemporaine du mythe d’Antigone de Sophocle. L’enjeu n’est pas simple : trouver une forte contemporanéité aux deux personnages (Antigone et sa sœur Ismène, seules protagonistes présentes sur scène), tout en conservant le tragique antique de leur histoire.

Minutieusement, par étape, la petite équipe trouve ses marques, construit son propos et les images du spectacle.

Le combat d’Antigone est « une ode à la liberté, au combat pour cette liberté, la liberté de conscience » défend le metteur en scène. « Il faut sortir des carcans, des idéologies, des croyances simplistes afin de conserver en permanence son esprit critique et ne pas subir sa vie, précise-t-il. »

 

Maintenant qu’elle est de retour en région parisienne, toute l’équipe du spectacle s’apprête à entamer la dernière ligne droite avant la Première, qui aura lieu le samedi 15 octobre à 20h30 au 25 de la Vallée à Chaville (25 rue des Fontaines Marivel). Elle y entre en résidence dans le cadre de la coproduction de la compagnie avec la MJC de la Vallée, conclue en 2014 et qui avait donné lieu à une première présentation de travaux en mars 2015 (lors d’une Soirée Soupe).

Deux Soeurs - en création 2

Pour venir découvrir cette toute dernière création de la compagnie, n’hésitez pas à réserver vos places sur le site de la MJC de la Vallée ou directement en cliquant ici (et c’est moins cher en pré-vente, alors profitez-en !)

DEUX SOEURS
Samedi 25 octobre à 20h30

Au 25 de la Vallée,
25 rue des Fontaines Marivel à Chaville
Réservations au 01 47 50 23 93

Prix des places : de 6€ à 10€.
Pré-ventes en ligne.