Compagnie L'Air de Rien | Perrault s’invite au Mois Molière !
16665
post-template-default,single,single-post,postid-16665,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Perrault s’invite au Mois Molière !

Perrault s’invite au Mois Molière !

Dans le cadre du Mois Molière de Versailles, Hermine et ses deux acolytes Marianne et Galopin vous invitent à venir (re)découvrir quelques personnages hauts en couleur tirés des Contes de Charles Perrault : le Petit Chaperon Rouge, le Chat Botté, une fée, un ogre, le Marquis de Carabas, princesses, rois… tout le monde est là !

RDV chaque mercredi jusqu’à fin juin (15, 22, 29) à l’Université Inter-Âges de Versailles (6 impasse des gendarmes) à 15h30. Retrouvez toutes les infos sur le site du Mois Molière.

A bientôt !

« L’idée, originale, donne, par la forme dont elle est exploitée, un souffle nouveau et vivifiant aux contes. »
(Nouvelle République, 4/09/15)

 

Jeunes rêveurs, dont l’esprit est empli d’aventures et de personnages féériques, entrez…
A la Cour de Louis XIV, Hermine, suivante de la nièce du Roi, est dans tous ces états ! Mademoiselle est malade ! Elle avait pourtant promis de faire lecture à son royal oncle des fameux Contes de Monsieur Perrault. Et dès ce soir ! Hermine est alors chargée de faire illusion et de remplacer sa maîtresse !
Sortis d’on ne sait trop où, ses deux acolytes, Marianne et Galopin, vont aider Hermine à remplir sa mission : créer une petite représentation pour divertir le roi !
Hermine ouvre alors le livre de Charles Perrault et y découvre ses plus beaux contes : Le petit chaperon rouge, Le chat botté, Cendrillon, les Fées…
Le chat, la vilaine mère, Cendrillon, le Chaperon Rouge et sa grand-mère, le roi, le prince, le loup, la fée, le Marquis de Carabas… ils sont tous là ! Décalés, drôles, amoureux, vilains, gentils… une foule de personnages hauts en couleur !

Jeunes rêveurs, entrez… Installez-vous…
Hermine va bientôt arriver…
Les héros de Perrault vont bientôt s’animer !

 

Contes de Charles Perrault

(Le Chaperon Rouge, Cendrillon, Les Fées et le Chat Botté)

Dialogues additionnels de Christine Méron
Mise en scène de Guillaume de Moura
Création musicale : Rémy Ardaillon et Sébastien Collinet

Avec
Alice Raingeard,
Marion Champenois
Boris Ravaine

Costumes de Mimi Pompadour
Décors de Christian Gatineau
Lumières de Fiber Dumortier