Compagnie L'Air de Rien | En route pour 2015 !
15778
post-template-default,single,single-post,postid-15778,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

En route pour 2015 !

En route pour 2015 !

Les chocolats sont digérés, les huîtres, escargots, foies gras et autres mets délicats ne sont bientôt qu’un lointain souvenir des fêtes de fin d’année… Les festivités, les voeux, les bonnes résolutions ont vite été rattrapés par une actualité choquante. Alors, plus que jamais, nous sommes là, libres, prêts pour de nouvelles expériences artistiques : cette année 2015 s’annonce riche de spectacles de découvertes, d’événements ! Cette année 2015 va aussi avoir des résonances toutes particulières.

Le théâtre a pour objet d’être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l’infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé. (William Shakespeare, Hamlet)

2015 marque les 10 ans de la compagnie ! Bon anniversaire l’Air de Rien !

Mais avant de faire la fête ensemble, plusieurs rendez-vous vous attendent cette année : attention suivez le programme !

 

Retrouvez Alice Raingeard et Benedetta Zonza dans une nouvelle création de la compagnie : Deux Sœurs, ou « la tragique histoire d’Antigone et Ismène« . Adaptation de l’oeuvre de Sophocle, oeuvre emblématique de la lutte et de la résistance. Deux Soeurs traite de la liberté de penser, de la liberté d’expression…  Un message qui depuis quelques jours prend un sens, une force toute particulière. C’est une création de Christine Méron, mise en scène par Guillaume de Moura sur des musiques de Sébastien Collinet. Nouveau projet phare de la compagnie, en coproduction avec la Salamandre-MJC de la Vallée. Avant de vous présenter le spectacle en octobre prochain… une première présentation de notre création aura lieu lors de la prochaine Soirée Soupe à la MJC de Chaville Vendredi 13 Mars. Rendez-vous à ne pas manquer !

 

Les créations théâtrales des ados ont la part belle cette année : Le Petit Prince au Collège du Sacré-Cœur de Versailles en mars prochain ; Au Bonheur des Dames à la Verrière avec le collège Ste-Thérèse du Mesnil le 20 marsGodspell, la comédie musicale au Palais des Congrès de Versailles le 1er juin (avec ND Grandchamp et le Sacré-Cœur) et une nouvelle création (on garde encore un peu le secret !) avec les ados de la MJC de la Vallée en juin prochain…

 

Et comme nous avons de l’énergie à revendre… deux commandes vont voir le jour cette année ! Tout d’abord, une création chorégraphique de Vasia Bizinti et Guillaume de Moura (sur des musiques de Sébastien Collinet) est en cours de réalisation pour mai prochain : le mythe de Daphnis & Chloé, une pièce pour 5 danseurs et 1 comédienne. Nous espérons pouvoir vous présenter ce spectacle dès la saison prochaine ! Restez attentifs…

 

Du côté du nord de la France en coproduction avec la Coupole (musée proche de Saint Omer dans le Nord-Pas-de-Calais), Mr Von Braun va relancer quelques fusées l’été prochain ! On vous tiendra au courant, mais sachez déjà que Benoit Allemane et Alice Raingeard font partie de la distribution de ce nouveau spectacle totalement inédit, dans lequel Guillaume de Moura réunit sa petite équipe : Christine Méron, Sébastien Collinet, Mimi Pompadour, Christian Gatineau, Benoît Szymanski… Affaire à suivre !

 

Et il ne faut pas oublier tous les projets qui font la Compagnie l’Air de Rien à Versailles, Paris, Chaville, Rueil-Malmaison ou Garges-Lès-Gonesse…

 

Bref, que de rendez-vous… Que d’instants à partager avec vous !

 

Alors vous souhaitant une très belle année 2015, en route ! Partons pour de nouvelles aventures !

 

Toute l’équipe de la Compagnie l’Air de Rien