Compagnie L'Air de Rien | Renaissance du Béssin – Churchill revient à Arromanches !
17103
post-template-default,single,single-post,postid-17103,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Renaissance du Béssin – Churchill revient à Arromanches !

Renaissance du Béssin – Churchill revient à Arromanches !

« Rencontre avec Churchill », la nouvelle création de la compagnie l’Air de Rien s’installe à Arromanches pour une représentation exceptionnelle.

Arromanches accueille une nouvelle fois le metteur en scène Guillaume de Moura pour un tout nouveau spectacle. Après « Churchill, la décision qui sauva le monde », la mémoire de Winston Churchill est une nouvelle fois mise à l’honneur dans «  Rencontre avec Churchill » grâce au témoignage original de Jacques Duchesne (1897-1971), la fameuse voix française de la BBC.

De son vrai nom Michel Saint Denis, Jacques Duchesne, responsable à Londres de 1940 à 1944 des services français de la BBC, fut cette voix inoubliable, même pour ceux qui ne l’ont jamais entendue : «  Les Français parlent aux Français ».

Il nous livre une page d’Histoire exceptionnelle, celle qui raconte l’élaboration du discours du Premier Ministre anglais, Winston Churchill, francophile déçu, s’adressant à la France occupée, et dont Jacques Duchesne assure la traduction. Il s’agit là d’un témoignage inédit, bouleversant, à un moment décisif de la guerre, quand l’Angleterre était encore seule à résister à l’hitlérisme. On y décrypte sur le vif, la grandeur savoureuse, l’engagement hors du commun et les tout débuts de la « communication politique ».