Compagnie L'Air de Rien | Place to be – Sortie de la cour de Louis XIV, Hermine, suivante de la reine, profite de quelques instants de calme pour ouvrir le livre de Charles Perrault.
17111
post-template-default,single,single-post,postid-17111,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Place to be – Sortie de la cour de Louis XIV, Hermine, suivante de la reine, profite de quelques instants de calme pour ouvrir le livre de Charles Perrault.

Place to be – Sortie de la cour de Louis XIV, Hermine, suivante de la reine, profite de quelques instants de calme pour ouvrir le livre de Charles Perrault.

Elle découvre avec les enfants ses plus beaux contes : Le petit Chaperon Rouge, le Chat Botté, les Fées, Riquet à la houppe…

Tout près de l’âtre, pénétrez dans la chaleur de la petite chambre d’Hermine pour écouter les aventures des héros sortis du livre de Perrault.

Jeunes rêveurs, dont l’esprit est empli d’aventures, de héros et de personnages féeriques, entrez, installez, vous. Hermine va bientôt arriver !

Les contes de Perrault est un petit spectacle, plein de douceur avec une dimension interactive.

La scène forme un petit nid douillet, une chaise au centre entourée de 100 coussins rouge sur lesquelles les enfants sont invités à s’asseoir ou se coucher, pour écouter les histoires qu’Hermine, vêtue de sa sublime robe d’époque, va leur conter. Le récit est très théâtral, ce qui permet aux enfants d’imaginer les histoires sans difficulté. De plus le fait d’être assis sur la scène permet un échange direct entre la conteuse et les enfants présents. Elle leur parle, les envoûte.

Je conseille donc ce petit spectacle qui permet aux enfants de se forger une imagination, qui n’est pas toute faite comme celle que leur impose le monde d’images, dans lequel nous vivons.