Compagnie L'Air de Rien | RENAISSANCE DU BESSIN – « Churchill, la décision qui sauva le monde »
17119
post-template-default,single,single-post,postid-17119,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

RENAISSANCE DU BESSIN – « Churchill, la décision qui sauva le monde »

RENAISSANCE DU BESSIN – « Churchill, la décision qui sauva le monde »

« Churchill, la décision qui sauva le monde » est un spectacle de Bernard Fripiat et mis en scène par Guillaume de Moura, qui nous plonge au plus profond de la Tour de Londres, dans un duel verbal entre Winston Churchill, Premier Ministre britannique de l’époque et Rudolf Hess, ancien compagnon de cellule d’Hitler. « Churchill, la décision qui sauva le monde » est un huis clos, un combat entre l’humanisme et l’acharnement d’une idéologie totalitaire, et qui fait flancher la solidité de cette dernière. Deux personnages intenses, dont les enjeux, sont  renforcés  par une bande son originale, mixée en live.

L’Histoire : le 17 juillet 1940, contre toute attente, Hitler propose une paix unilatérale à la Grande-Bretagne en échange de laquelle il n’émet aucune exigence. Pourtant, Winston Churchill refuse. Le 10 mai 1941, 500 bombardiers incendient Londres. Le même jour Rudolf Hess débarque en Ecosse et renouvelle  cette offre. Immédiatement arrêté, il est conduit à la Tour de Londres où le Premier Ministre anglais l’accueille comme prisonnier de guerre.