Compagnie L'Air de Rien | La Nouvelle République – Les Cruellas, Smaïn et sa bande et Julo Padpo participent au bal des comiques ce week-end.
17121
post-template-default,single,single-post,postid-17121,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La Nouvelle République – Les Cruellas, Smaïn et sa bande et Julo Padpo participent au bal des comiques ce week-end.

La Nouvelle République – Les Cruellas, Smaïn et sa bande et Julo Padpo participent au bal des comiques ce week-end.

Après une édition 2010 emmenée par Marc Jolivet et son ours blanc, place à de nouvelles aventures humoristiques pour cette troisième année du Festival des rires.

Vendredi

« Les Cruellas », par la compagnie l’Air de Rien, comédie de Bernard Fripiat. Trois copines en quête de l’homme idéal. Leurs galères, leurs amours, leurs bonheurs, leurs jalousies et leurs envies, tout y passe. Mila, Lise et Gwendoline n’ont jamais la langue dans leur poche pour raconter leur vie de femme…

Samedi

« Réaction en chaîne », d’Eric Carrière, mise en scène de Pascal Legitimus, avec Smaïn, Cyrielle Clair, Eric Collado et Xavier Letourneur.

Prenez une chaîne de télé, avec un audimat en chute libre, ajoutez un PDG obligé de virer la star du JT son épouse, leur fille qui débarque avec un fiancé issu d’une « minorité visible », un gardien raciste et envahissant, un directeur des programmes à la recherche de la ménagère de moins de 50 ans idéale …

Dimanche

« Les p’tits boulots », de Julo Padpo (jeune public) par le théâtre de la valise.

Le petit cirque dans lequel travaillait Julo Padpo a fait faillite…Après quelques mois d’insouciance, Julo décide de retrouver un emploi. Il se présente avec son vélocheval et ne se voit proposer qu’une liste de petits boulots idiots, inutiles, farfelus ou dérisoires…